Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LES TROMPETTES D'OR

Bonjour à toutes et tous, heureuse de vous retrouver :

Je vous souhaite une agréable semaine avec ce joli thème que je partage avec vous et qui par son nom nous transmet de la joie d'où son nom qui interpelle et qui nous lance une invitation :

Les "trompettes d'or"

Je tenais aussi à joindre mes remerciements sincères pour vos jolis commentaires touchants sur le thème du 06 Mai l'Arbousier que j'ai lu avec attention️🙏.

Que dire sur le thème d'aujourd'hui: "les trompettes d'or" mot latin : Tecoma stans, appelé bois pissenlit.

Le bois pissenlit est un arbuste ou petit arbre pouvant atteindre 10 mètres de hauteur. Il est très ramifié. Les rameaux sont verts, virant au brun, l'écorce plus âgée est gris clair et très sillonnée, il aime une situation lumineuse, les températures élevées, les sols quelconques, même squelettiques ou rocailleux, c'est pourquoi nous pouvons l'admirer au Portugal car son sol est propice à son évolution qui se reproduit par ses graines, celles-ci, très nombreuses, sont dispersées par le vent facilement grâce à leurs appendices ailés.

Ce qu'il faut savoir sur les propriétés et utilisation: Dans les pharmacopées traditionnelles, le feuillage est prescrit pour ses propriétés analgésique, et anti-inflammatoire, pour traiter les maux de tête et en usage externe pour soigner les coups et crise de goutte. Ses racines ont des propriétés diurétique, stomachique et tonique. Dans certains pays ils utilisent les racines pour fabriquer une bière.

Bonne participation à toutes et tous.

LES TROMPETTES D'OR
LES TROMPETTES D'OR
LES TROMPETTES D'OR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article