Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

L'AMOUR AU TEMPS DU CHOLERA

Je vous propose cette semaine de redécouvrir un auteur essentiel de la culture latino-américaine  Gabriel Garcia Marques .

« L’amour au temps du choléra » .

Disponible à la Grande bibliothèque chez Pierre Toubol (Albufeira).

 

À la fin du XIXᵉ siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans ils vivent l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvénal Urbino, un brillant médecin.
Alors Florentino, l'amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s'efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu'il ne cessera d'aimer, en secret, cinquante années durant.

Une vrai réflexion  sur la passion, la fidélité dans l'infidélité, la constance des sentiments, les vicissitudes de la vie... et il aborde aussi un tabou, l'amour physique des séniors. Ce livre n'est pas triste car ponctué d'anecdotes surprenantes et amusantes. Il se lit bien, se savoure comme une friandise. C’est un message d'espoir pour tous les lecteurs qui sont un peu "fleur bleue", une réflexion intelligente sur ces mariages qui durent, parce qu'il a fallu faire des concessions, souvent arrondir les angles, accepter parfois passades ou incartades...

Bonne lecture et bonne semaine à toutes et tous.

L'AMOUR AU TEMPS DU CHOLERA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article