Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LE LIEGE AU PORTUGAL

Bonjour à toutes et tous,  passez une belle journée.

 Aujourd'hui nous allons découvrir une industrie prospère au Portugal :  le bouchon en liège ...

Le retour en grâce des bouchons en liège portugais....Le saviez-vous?


Il y a une dizaine d'année, l'action du groupe portugais Corticeira Amorim, premier fabricant mondial de bouchons de vin en liège, était largement délaissée en Bourse.
Son premier client, la filière viticole, se tournait vers des produits moins chers qui menaçaient la position dominante du liège : les capsules à vis et les bouchons en plastique. De nombreux producteurs de grands vins se détournaient ainsi du liège pour en finir avec le risque du fameux "goût de bouchon".

Depuis, l'industrie du liège a repris le dessus : le cours de Bourse d'Armorin en Bourse de Lisbonne a été multiplié par six et les exportations en provenance du Portugal, premier producteur mondial, ont retrouvé leur pic d'il y a 15 ans.

 "Lorsque vous remontez à 12 ou 15 ans, les perspectives du marché du liège étaient loin d'être florissantes. Aujourd'hui, la situation est radicalement différente par rapport à ce qu'on attendait", dit Carlos de Jesus, directeur commercial d'Amorim.

Vous pouvez apporter des compléments d'informations sur ce sujet, je me ferai un plaisir d'y prêter attention et vous répondre

LE LIEGE AU PORTUGAL
LE LIEGE AU PORTUGAL
LE LIEGE AU PORTUGAL
LE LIEGE AU PORTUGAL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article