Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

CES ARBRES QUI NOUS SONT TANT NECESSAIRES

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui le thème proposé: les arbres pourquoi ceux ci sont nécessaire à notre environnement et surtout parler de leurs bienfaits pour l'écosystème et son équilibre.

J'ai assisté le 21 Mars à un évènement qui m'a profondément émue devant la Mairie de Quarteira où tous les enfants des petites écoles habillés avec des couleurs invoquant le printemps tenaient un petit arbre d'espèces différentes pour les planter.

C'est pour çà aussi que j'aime ce Pays car il sensibilise les enfants au monde futur pour qu'ils prennent conscience que c'est eux demain qui profiteront de cette terre, et qu'il faut en prendre soin dés aujourd'hui.

Je me suis attardée sur le chêne-liège.

Ce qu'il faut savoir sur cette arbre. "L'écorce remarquable du chêne-liège, en plus de réduire les pertes d'eau, est une adaptation aux incendies : la sélection naturelle a favorisé cette espèce car le liège est un excellent isolant et le feu n'atteint pas l'aubier, la partie vivante sous l'écorce.

Tandis que les autres essences périssent, de nouvelles branches peuvent repousser rapidement à partir de celui-ci. Cet arbre est donc potentiellement d'un grand intérêt pour lutter contre le problème récurrent des incendies estivaux.

J'aime ces desseins qui montrent bien le symbole de l'arbre avec ces mains qui représentent les ramifications de l'arbre et toute sa puissance. Si tout le monde prend conscience que la nature est forte comme sur la dernière photo où un arbre pousse sur le tronc d'un arbre coupé, nous serons aimant à son égard.

En conclusion si nous observant bien la nature nous apprendrons qu'elle aussi à un langage. Je me permets de vous proposer un livre écrit par Peter Wohlleben l'intitulé "La vie secrète des arbres" ce qu'ils ressentent et comment ils communiquent.

Bonne participation au thème d'aujourd'hui, bonne semaine à toutes et tous avec le 🙂

CES ARBRES QUI NOUS SONT TANT NECESSAIRES
CES ARBRES QUI NOUS SONT TANT NECESSAIRES
CES ARBRES QUI NOUS SONT TANT NECESSAIRES
CES ARBRES QUI NOUS SONT TANT NECESSAIRES
CES ARBRES QUI NOUS SONT TANT NECESSAIRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article