Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LES POETES ONT-ILS ENCORE UNE PLACE AUJOURD'HUI ?

 Le débat d'aujourd'hui se tourne sur les poètes : La place d'un poète aujourd'hui est souvent jugé inutile dans la société gérée par la finance vrai ou faux ?

Quelques références du passé pour vous aider à mener ce débat.

Les poètes que je vais citer sont toujours d'actualité dans les écoles :

Ronsard qui exprimait les sentiments et les émotions. Les romantiques Lamartine poète du XIX ième siècle l'expression vraie de ce qui est ressenti. Baudelaire dans l'Albadros (les fleurs du mal) où il compare l'oiseau, mystérieux dans les airs, capable de s'élever là où les autres ne vont pas.

La question qui est posée est : est ce qu'aujourd'hui des poètes marqueront aussi fortement l'avenir que ceux du passé ?

En faisant des recherches j'ai trouvé un groupe de jeunes poètes d'une quarantaine d'années et j'ai retenu une poètesse Amandine Marembert ........
Amandine Marembert est née le 23 juin 1977 à Clermont-Ferrand. un extrait d'un de ces poème: Amandine Marembert- extrait de Il a plus qu'un papillon de nuit..... "il dort les mains en l'air pour soulever le ciel soutenir ses songes si lourds à porter ils impriment un pli au coin de sa lèvre je le repasse soigneusement d'un doigt le range dans l'armoire à nuages"

LES POETES ONT-ILS ENCORE UNE PLACE AUJOURD'HUI ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article