Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

LA LEGENDE DU CHATEAU DE POMBAL

Le château de Pombal aurait sans doute préféré stagner dans une relative tranquillité, préservé dans son vieil habit de pierre …

Mais comment ne pas évoquer cette légende qu’il abrite jalousement ?

Si vous êtes Mesdames à la recherche de votre moitié, la vraie, celui avec qui vous envisagez de passer une vie entière, alors le château de Pombal sera pour vous une visite quasi obligatoire.

Nous sommes au XIIème siècle.

Un beau jeune homme vivait sur les berges de la rivière Quabruncas, dans la région de Pombal. Par sa beauté il séduisait toutes les jeunes filles de la région.

Sa réputation n’était plus à faire, mais son nom parvint aux oreilles des templiers, installés dans la région, qui décidèrent de le tuer.

Le jeune réussi à s’échapper des pièges tendus par ses ennemis. Et parvint à rejoindre une grotte blottie dans un palais sous-terrain qui lui appartenait et s’y cacha.

Les templiers bloquèrent alors toutes les entrées de la grotte et décidèrent de recouvrir l’endroit en construisant un château par-dessus la superficie occupée par le palais….

Le château de Pombal fut ainsi édifié !!!!

Le jeune homme resta donc enfoui à jamais dans la grotte de son palais.

Depuis ce jour, toute personne de la gente féminine se trouvant au château après le coucher du soleil, si elle ferme les yeux et se concentre, pourra peut-être avoir l’impression d’entendre une sorte de mélodie harmonieuse ; il s’agira du chant du jeune homme … un chant d’amour.

Toutes celles qui parviennent à entendre cette mélodie, se retrouvent dotées d’une sorte de pouvoir enchanté, leur permettant de rencontrer assez vite, celui qui deviendra leur vraie moitié.

 

 

  D’après Portugalmania.com

LA LEGENDE DU CHATEAU DE POMBAL
LA LEGENDE DU CHATEAU DE POMBAL
LA LEGENDE DU CHATEAU DE POMBAL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article