Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

OLHÃO...VILAIN PETIT CANARD DEVENU CIGNE

OLHÃO...VILAIN PETIT CANARD DEVENU CIGNE

Olhão ancienne ville vivant de la pêche était en 1378, connue sous le nom Olham du temps de l’empire Ottoman.

L’abondance des eaux y firent s’y fixer certains pêcheurs, au début du XVIIe siècle. La ville se développa vite malgré l’opposition des autorités de Faro. Dès le milieu du XVIIe siècle, la Forteresse de S. Lourenço, qui, bien que précaire, gardait l'accès par voie d’eau et décourageait les attaques des corsaires. Elle fut aussi envahi par les français qui furent expulsés par un mouvement populaire

Dès 1695, la population augmenta fortement en raison de l’essor commercial. Dès 1874 la Camara Municipal d'Olhão, se composaient déjà des cinq paroisses actuelles: Olhão, Moncarapacho, Quelfes, Pechão et Fuseta.

Au fil du temps, le petit village de pêcheurs est devenu un grand centre économique, social et urbain d'une telle floraison qu'en 1985, Olhão est élevé à la catégorie de Ville.

Cette ville a ensuite perdu de son éclat avec la fermeture des fabriques de conserves de poisson. Aujourd’hui, Olhão est de nouveau convoitée par les investisseurs.

Son marché, la zone Baixa au bord de l’eau et ses îles environnantes suscitent la curiosité des visiteurs. Olhão arriverait elle à un nouveau souffle?

OLHÃO...VILAIN PETIT CANARD DEVENU CIGNE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article