Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Grande Bibliothèque d'Algarve

UN EX JUGE ANTI TERRORISTE PASSE A LA BD !

ACTUALITES LITTERAIRES

Un ex-juge anti-terroriste passe à la B.D. !

 

Pour ne pas oublier Le Bataclan, l’Hyper Casher et les autres … Marc Trévidic co-scénarise une série de B.D. sur l’antiterrorisme dont le premier volume vient de sortir.

 

« COMPTE A REBOURS  ES-SAHID »

 

L’on ne le présente plus : (ex-) juge du pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, désormais premier vice-président au tribunal de grande instance de Lille. Il connait son sujet et à de la matière pour nous plonger dans l’univers catastrophe des Jihadistes.

 

« Ton fils est mort en shahid. Il est au paradis. Mes félicitations.». Un douloureux coup de téléphone anonyme qui  annonce à la famille Martinez la mort de leur fils, Jean-Frédéric Martinez, alias Abou Othman, en «martyr».

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui surveille et écoute la famille de ce jeune djihadiste parti en Syrie, ne rate pas l’information, rapidement corroborée par d’autres canaux. L’administration judiciaire se met en branle. Le juge d’instruction antiterroriste Antoine Duquesne est prévenu, pour qu’il puisse lever le mandat d’arrêt concernant le djihadiste. La fiche S le concernant est retirée.

Mais, après l’arrestation d’un autre «revenant», récemment rentré de Syrie, le juge commence à douter. Certains éléments ne collent pas… Et si le fameux Abou Othman, impliqué dans plusieurs actions violentes, dont des assassinats d’otages, se faisait passer pour mort afin de revenir plus facilement en France et y préparer un attentat ? Plus l’enquête de la DGSI progresse, plus le juge en est convaincu : quelque chose de terrible se prépare…

 

 

UN EX JUGE ANTI TERRORISTE PASSE A LA BD !
UN EX JUGE ANTI TERRORISTE PASSE A LA BD !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article